William Matheson (nova_one) wrote,
William Matheson
nova_one

16. Allez-vous, les demandeurs d'parti!

Cette semaine a été incroyablement difficile. J’ai été plus chargé que jamais avant. Mes heures de déjeuner étaient bondées!

Mais, il y a un peu des bonnes nouvelles. J’ai presque fini la vidéo pour notre projet classe, la « présentation orale ». C’était dix heures devant l’ordinateur, et j’ai laissé passer la Soirée Casino, mais c’est OK.

La soirée des Années Cinquantes était une grande émission de merde, la deuxième seulement à la Soirée Anglaise (ça vient au vendredi prochain). Ma résidence était responsable pour vendant quelques choses comme les soudes flotteurs (c’était savoureux!) et les hot-dogs. J’ai la première année de calcul, mais c’est difficile quand même pour compter la monnaie quand on est un peu soûl.

Hier soir était comparativement paisible, mais il y avait au moins deux tarders qui ont frappé notre porte comme BRUYANT et brusquement comme possible, au moins deux occasions.

Quand un inconnu dépenaillé frappe ma porte à deux heures le matin, j’oublie moi-même.

« What’s up? »

Ooops.

« Err, qu’est-ce qui se passe?
– Est-ce qu’il y a une party ici?
– Non. Il n’y a pas de fête ici.
– Ouvre la porte donc je peux te comprendre. »

Pas question. Je dis non de la tête.

« Où est-ce que la party? Sais-tu?
– Non, je ne sais pas. »

J’aurais dû dire :

« Est-ce que tu pense il y a une fête ici?! Il n’y a pas de conversation. Il n’y a pas de musique. Il n’y a pas de bruit. Il n’y a pas de lumière. Tout le monde est en train de dormir. Alors, tais-toi et va-t’en! »

J’ai le plupart de ce paragraphe sur papier. Si les tarders viennent encore, je les lirai ce paragraphe avec plaisir hautain.
Tags: sainte-anne, sainte-anne 2011
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments